Lauréats du prix « Résidence d’auteur »

Exposition « L’atelier d’Olivier Dhénin » du 7 novembre au 1er décembre 2018 au Pôle culturel Chabran à Draguignan.

Présentée en parallèle de sa résidence d’écriture à la Fondation des Treilles dont Olivier Dhénin est lauréat 2017-2018, l’exposition interrogera les liens intimes que l’œuvre du dramaturge entretient avec la peinture, la musique, la photographie et la littérature. Dans cet atelier de l’écriture seront développées les différentes correspondances artistiques du poète, leurs sources d’inspiration et leurs transformations au contact d’autres créateurs.

« L’atelier d’Olivier Dhénin » réunira un ensemble de documents inédits : manuscrits dévoilant la genèse et le labeur de l’écriture, partitions musicales, estampes et livres d’artistes qui composent la constellation du poète.

En savoir plus

 

Rencontre avec Michaël Ferrier, co-lauréat 2017 du Prix de la Résidence d’auteur de la Fondation des Treilles le 13 octobre 2018 à 17 heures au Pôle Culturel Chabran à Draguignan. Préalablement à un débat/rencontre avec le public, Michaël Ferrier a proposé une lecture de son ouvrage « François, portrait d’un absent », figurant dans la première sélection du Prix Renaudot et encore en lice pour les prix Femina, Décembre et Wepler 2018.

[voir le reportage]

 


Le livre de Benjamin Pelletier, « Les Années discrètes », a été sélectionné par le jury du prix Marcel Pagnol 2018. Benjamin Pelletier, lauréat 2016 du prix de la Résidence d’auteur, a achevé cet ouvrage durant sa résidence aux Treilles.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.