Vous souhaitez organiser un séminaire (de 12 à 15 participants) à la Fondation des Treilles. Nous vous demandons de remplir de manière exhaustive le formulaire de candidature ci-dessous. Pour connaître la date de dépôt des dossiers, merci de vous référer aux dates d’échéance des activités.
Les dossiers sont examinés par le conseil scientifique chaque année au mois de novembre pour organiser les séminaires de l’année N+2. Les décisions du conseil scientifique, validées par le conseil d’administration, sont souveraines. Vous serez informé(e) de sa décision en décembre.
RAPPEL DES PRINCIPES
- Le domaine des Treilles a été conçu pour offrir des conditions propices à la concentration et à la création.
- Les séminaires sont destinés aux chercheurs et aux créateurs et sont ouverts à tous les champs de la connaissance où la créativité peut s’exprimer hors du laboratoire ou de l’atelier.
- Pour faciliter l’évaluation des dossiers par le conseil scientifique, les demandes de séminaires doivent comporter le nom de 3 personnes susceptibles de recommander la proposition.
- La Fondation des Treilles peut contribuer à la prise en charge des frais de voyage dans la limite du devis figurant dans le dossier de candidature (voir ci-dessous). Toutefois, il est fortement recommandé aux organisateurs de rechercher des financements extérieurs. Pour information, après acceptation de votre devis par la fondation, les fonds non utilisés seront affectés au Prix jeune chercheur.
- La durée maximale est d’une semaine, du lundi après-midi au samedi matin. Les participants doivent rester toute la durée du séminaire.
- Les invitations sont strictement personnelles. Les conjoints et accompagnants ne sont pas conviés.
- Un mois maximum après la fin de la rencontre, l’organisateur fournira un résumé des travaux de son séminaire de 2 pages pour publication sur les carnets de recherche de la Fondation ET un compte rendu en français d’une demi-page qui figurera dans le rapport moral de la Fondation des Treilles.
- La Fondation des Treilles s’attend à ce que son soutien soit reconnu dans toute œuvre ou publication à laquelle le séjour aura contribué et engage les auteurs à lui en faire parvenir 2 exemplaires.