Haut
Feuilles d'olivier © Dominique Laugé

Demande de séjour d’étude à petit effectif

  -    -  Demande de séjour d’étude à petit effectif

Vous souhaitez organiser un séjour d’étude à petit effectif (de 1 à 4 participants) à la Fondation des Treilles en 2020. Nous vous demandons de remplir de manière exhaustive le formulaire ci-dessous. Votre demande complète devra nous être parvenue au plus tard le 19 septembre 2019.

 Votre dossier sera examiné par le conseil scientifique début novembre 2019. Les décisions du conseil scientifique, validées par le conseil d’administration, sont souveraines. Vous serez informé(e) de sa décision en décembre 2019.

RAPPEL DES PRINCIPES

  • Le domaine des Treilles a été conçu pour offrir des conditions propices à la concentration et à la création.
  • Les séjours d’étude à grand effectif sont destinés aux chercheurs et aux créateurs et sont ouverts à tous les champs de la connaissance où la créativité peut s’exprimer hors du laboratoire ou de l’atelier.
  • Pour faciliter l’évaluation des dossiers par le conseil scientifique, les demandes de séjours d’étude doivent comporter le nom de trois personnes susceptibles de recommander la proposition.
  • Dans le cadre des séjours d’étude, les frais de transport jusqu’à l’aéroport (Nice) ou la gare d’arrivée (Les Arcs Draguignan) restent à la charge des participants. Les transferts depuis l’aéroport de Nice ou de la gare des Arcs-Draguignan sont offerts par la fondation.
  • La durée maximale est d’une semaine, du lundi après-midi au samedi matin. Les participants doivent rester toute la durée du séjour d’étude.
  • Les invitations sont strictement personnelles. Les conjoints et accompagnants ne sont pas conviés.
  • Un mois maximum après la fin de la rencontre, l’organisateur fournira : un résumé des travaux de ce séjour d’étude de 2 pages pour publication sur le site de la Fondation ET un compte rendu en français d’une 1/2 page qui figurera dans le rapport moral de la Fondation des Treilles.
  • La Fondation des Treilles s’attend à ce que son soutien soit reconnu dans toute œuvre ou publication à laquelle le séjour aura contribué et engage les auteurs à lui en faire parvenir un exemplaire.