Hébergement, informations pratiques

Arrivées et départs

La Fondation des Treilles assure le transfert depuis et vers la gare des Arcs-Draguignan ou l’aéroport de Nice.

Hébergement

Les invitations sont strictement personnelles et les conjoints ou accompagnants ne sont donc pas admis.

Les invités sont logés dans des maisons dispersées dans le domaine. Des voitures sont mises à disposition sous conditions pour les maisons les plus éloignées.

Chaque maison contient entre 1 et 3 chambres individuelles, chacune avec douche ou bain. Chaque invité y trouvera le linge de maison nécessaire, et, selon un usage initié par la fondatrice, une lampe de poche et un parapluie.

A l’exception du respect des lieux et du matériel qui leur sont confiés, la Fondation décharge complètement ses hôtes de tout souci logistique.

Repas

Chaque logement est équipé d’une cuisine.

Le petit-déjeuner est pris dans le logement.

Déjeuner et dîner :

Pour les séminaires et séjours d’étude à grand effectif, les repas sont respectivement servis à 13h00 et 19h30 dans la salle-à-manger de la Grande Maison.

Pour les séjours d’étude et résidences, les repas de midi et du soir sont mis à disposition dans chaque logement. Toutefois, lorsque plusieurs activités sont accueillies sur le domaine, les dîners seront pris en commun avec les autres invités à la Grande Maison.

 

Les conditions de travail

Chaque logement est équipé d’une table de travail, d’un téléphone et d’un accès Wifi.

Pour les séminaires et les grands séjours d’étude, une grande salle entièrement équipée est mise à disposition. Les petits séjours d’étude de 1 à 4 personnes se tiennent dans des maisons permettant d’accueillir jusqu’à 4 personnes et disposant d’une salle de travail.

Les invités bénéficient également d’une bibliothèque équipée de deux ordinateurs et d’une imprimante couleurs.

L’environnement

Le domaine de la Fondation est vallonné et situé à une altitude moyenne de 600 mètres. La vue s’étend au-dessus de collines boisées vers le massif de l’Esterel, la Sainte Victoire et, par une belle journée froide, jusqu’à la Corse.  Il s’étend sur 300 hectares et est propice à la promenade. Pour les déplacements dans le domaine, l’usage des chaussures à talons est fortement déconseillé et, pour les marcheurs, les chaussures de randonnée seront utiles.

S’il est recommandé d’emporter un chapeau et des lunettes de soleil, il est néanmoins rappelé que les nuits peuvent être fraîches au printemps et en automne.

Toutefois, la tranquillité a pour contrepartie un certain éloignement :

Le médecin le plus proche à 5 km, l’hôpital à 15 km et la pharmacie à 7 km.

Il est donc impératif que chaque invité apporte ses médicaments.

Pour d’autres besoins (vestimentaires, informatiques ou autres), les deux villes les plus proches sont Salernes (8 km) et Draguignan (15 km).