Dernière modification le : 23 avril 2013

Le conseil scientifique

Il se réunit trois fois par an et, selon les statuts, comporte entre 7 et 11 membres.

En 2013, ils sont au nombre de 9 :

Président

Alain Peyraube

Directeur de recherches émérite au CNRS, Directeur d’études à l’EHESS, Directeur du Collegium de Lyon (Institut d’études avancées de Lyon) et délégué scientifique pour l’Europe et l’International au CNRS


Membres

Jean-Laurent Casanova

Professeur, Université Rockefeller, New York ; co-fondateur et co-directeur du Laboratoire de Génétique Humaine des Maladies Infectieuses ; Médecin et Pédiatre, Hôpital de l’Université Rockefeller ; Professeur et praticien associé, Hôpital Necker-Enfants Malades, Faculté de Médecine et Université Paris Descartes.

Barbara Cassin

Philologue et philosophe, spécialiste de la Grèce ancienne ; Directrice de Recherches au CNRS ; Directrice du Centre Léon Robin de recherche sur la pensée antique CNRS-Paris IV Sorbonne-ENS Ulm ; Co-directrice de la collection « L’ordre philosophique » au Seuil et de la collection Points-bilingues.

Antoine Compagnon

Professeur au Collège de France, chaire de « Littérature française moderne et contemporaine : histoire, critique, théorie ».

Frédéric Dias

Professeur de Mathématiques, School of Mathematical Sciences, University College Dublin (en détachement de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan).

Edith Heard

Directeur de Recherche au CNRS ; Professeur au Collège de France, chaire « Epigénétique et mémoire cellulaire » ; Directeur, département « Génétique et biologie du développement », Institut Curie, Paris, France ; Chef d’équipe, équipe « Epigenèse et développement des mammifères ».

Françoise Mélonio

Professeur à l’Université Paris 4 Sorbonne, chargée de cours magistral à Sciences Po, Paris.

Pascal Perrineau

Directeur du Centre de Recherches Politiques de Sciences Po (CEVIPOF) ; Professeur des Universités à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Cédric Villani

Directeur de l’Institut Poincaré, Paris ; Professeur à l’Université Claude Bernard, Lyon

Les commentaires sont fermés.