Dernière modification le : 9 septembre 2012

La structure

La Fondation des Treilles est dirigée par un conseil d’administration de 12 membres répartis en trois collèges, celui des fondateurs, celui de l’État et celui des personnalités qualifiées.

Le conseil d’administration est assisté d’un conseil scientifique réunissant des personnalités dont l’expertise collective couvre les domaines d’activité de la Fondation.

Témoignant de la vitalité de la Fondation, plusieurs comités ont été créés notamment pour assister le conseil d’administration dans le développement des activités nouvelles :

  • Le comité d’orientation pour la gestion du portefeuille
  • Le comité de pilotage du Centre Jean Schlumberger, chargé de l’organisation et du développement du centre d’études littéraires des Treilles, le centre Jean Schlumberger.
  • Le comité du patrimoine qui a pour objet la réflexion sur la mise en valeur et la création d’une activité de recherche intéressant la collection d’œuvres d’art et le domaine de la Fondation des Treilles.

Les statuts datant de la reconnaissance d’utilité publique en 1986 ont été actualisés en 2004 et 2007 et complétés par un règlement intérieur.

L’ensemble des activités, dans sa diversité, repose sur l’implication forte et le dévouement du personnel de la Fondation des Treilles. Une trentaine de salariés, répartis en différentes équipes, assurent sous la responsabilité de la directrice, l’organisation des séminaires et séjours d’étude, la gestion de la bibliothèque, l’entretien des espaces paysagers et agricoles, l’administration générale et la comptabilité ainsi que l’accueil des hôtes de la fondation, dans la tradition de grande qualité voulue par la fondatrice.

S’agissant du fonctionnement courant de la Fondation, merci de vous reporter à la page contacts.

Les commentaires sont fermés.