Dernière modification le : 19 octobre 2012

Les lieux

Le domaine est vallonné et situé à une altitude moyenne de 600 mètres. La vue s’étend au-dessus de collines boisées vers le massif de l’Esterel, la Sainte Victoire et, par une belle journée froide, jusqu’à la Corse.  La vie des hôtes du domaine est organisée autour de la Grande Maison. Celle-ci contient la salle de conférences, la bibliothèque et la salle à manger. Elle dispose d’un accès Internet haut-débit avec Wifi.
Il est composé de parcelles agricoles (vignes, oliviers en restanques, lavandin) et de vastes zones de végétation libre. Ces dernières présentent une grande diversité, qu’il s’agisse de flore provençale ou d’essences forestières. Les chemins qui les parcourent et les lacs du « Grain de Paille » sont particulièrement propices à la réflexion.

Les chaudes journées d’été incitent à profiter des trois piscines qui servent également de réserve d’eau aux véhicules de lutte contre l’incendie de la Fondation.

Conditions d’hébergement

Les invités sont logés dans une douzaine de maisons dispersées dans le domaine, la plus proche de la Grande Maison étant à quelques pas. Des voitures sont mises à disposition pour les maisons distantes (la plus éloignée est à deux kilomètres par la route), mais la marche reste le moyen de transport le plus agréable.

Chaque maison contient entre 1 et 3 chambres individuelles, chacune avec douche ou bain, et une ou deux cuisines servant en particulier pour le petit-déjeuner. Elles sont équipées de téléphone mais pas encore de connexion haut débit. Chaque invité y trouvera le linge de maison nécessaire, et, selon un usage initié par la fondatrice, une lampe de poche et un parapluie.

En savoir plus sur le domaine des Treilles

Les commentaires sont fermés.