Dernière modification le : 27 août 2015

Hébergement, informations pratiques

Les invités sont logés dans une douzaine de maisons dispersées dans le domaine, la plus proche de la Grande Maison étant à quelques pas. Des voitures sont mises à disposition pour les maisons distantes (la plus éloignée est à deux kilomètres par la route), mais la marche reste le moyen de transport le plus agréable.

Chaque maison contient entre 1 et 3 chambres individuelles, chacune avec douche ou bain, et une ou deux cuisines servant en particulier pour le petit-déjeuner. Elles sont équipées de téléphone mais toutes ne disposent pas encore de connexion haut débit. Chaque invité y trouvera le linge de maison nécessaire, et, selon un usage initié par la fondatrice, une lampe de poche et un parapluie.

A l’exception du respect des lieux et du matériel qui leur sont confiés, la Fondation décharge complètement ses hôtes de tout souci logistique.

Néanmoins, la tranquillité a pour contrepartie un certain éloignement :

Environnement médical :
Le médecin le plus proche à 5  km et
l’hôpital le plus proche à 15 km.
Pharmacie : 7 km.
La pharmacie de la Fondation est une pharmacie de base.
Il est donc impératif que chaque invité apporte ses médicaments.

Autres besoins (vestimentaires, informatiques ou autres)
Salernes : 8 km
Draguignan : 15 km

Conseils vestimentaires
Pour les déplacements dans le domaine, l’usage des chaussures à talons est fortement déconseillé et, pour les marcheurs, les chaussures de randonnée seront utiles.
S’il est fortement recommandé d’emporter un chapeau et des lunettes de soleil, il est néanmoins rappelé que les nuits peuvent être fraîches au printemps et en automne.

 

Les commentaires sont fermés.